Farfallina la Nébuleuse
Il était une fois « il paese delle farfalle ». A quelques centaines de battements d’ailes légers de Venise, ce « pays des papillons » répond en réalité au doux nom de Bordano.
C’est de cette Italie profonde et magique qu’est issue Virginie Picco dîte Farfallina. Une femme qui aime à se dire potière….
Mais quand de ses mains jaillissent ses œuvres « papillonnantes », on pourrait l’imaginer fée, ou peut-être est-ce là son moyen d’en devenir une et de parcourir le monde d’un regard différent.
On la dit artiste, faisant de la céramique son moyen d’expression. Pour elle c’est comme un trait d’union avec un monde qu’elle ne comprend pas toujours, qu’elle aimerait plus simple au quotidien, un monde qui serait aussi beau en humanité qu’il l’est à l’état sauvage.
Son rêve est d'apporter, par le biais de ses créations un peu de bonheur, de rêve et de joie dans votre foyer. Parfois, certains objets nous consolent, nous réconfortent de nos petits tracas... Le plaisir d'offrir ou de chérir un objet, d'embellir son espace de vie...